dimanche, mars 01, 2009

AJMM

" Ajmm. Le truc qu'on dit comme ça"...












Moment à caractère hautement emblématique. Certes uniquement symbolique mais qui se doit quand même d'avoir une présentation dans les règles de l'art.

Oui, ceci est le premier message de mon tout nouveau et premier Blog que vous découvrez de vos yeux ébahi, pour les plus admiratifs, ou amusé, pour les plus moqueurs d'entre vous...

Pourquoi un Blog ? Cette question mérite un premier aveu. J'admets que mes motivations ne sont pas très nettes. Je suis encore en pleine investigation d’une réponse digne de ce nom. Mais je crois que celle ci va s'imposer d'elle même en fonction de l'usage et de la tournure que je donnerais à ce blog.

 

Va t'il servir à vous décrire mon lot quotidien de souffrance que j'éprouve chaque jour ? Qui me déchirent continuellement, me torturent inlassablement, me hantant jour après jour, me pourchassant sans répit afin de m'hotter toute chance de bonne hum... Eh bien nan !

Je ne suis pas du genre à me plaindre. Qui plus est, le Blog d'un dépressif qui a une vie de chiotte et qui ne se gène pas pour vous raconter tous les malheur qui traversent sa morne et triste petite vie à commencer par son papier toilette qui n'est pas double épaisseur. Sur internet, il en fleurit un bon millier toutes les minutes. 

 

Alors quoi ? Vais-je en faire mon journal intime ? Vous racontant chaque soir les tristes et petits aléas de ma petite vie à commencer par Camille qui a éternué sur le déjeuner de Franklin ravivant la violente dispute entre ce couple déclenché par la tromperie de Camille avec George qui se trouve être le frère de jumeau de br... Non plus !

Nan, je ne connais personne du nom de Camille...

 

Quoi donc ? Vais-je en faire le petit recueil de souvenir de ma famille ? Vous racontant les pétillantes et amusantes petites histoires qui se déroulent uniquement en famille ? Comme la fois où l'oncle Norbert (Ne me demandez pas pourquoi tous les oncles s'appel Norbert, c'est un fait, c'est tout) s'est essuyé avec la perruque de la tante Sylvie récupéré sur un cha... Alors là pas du tout !

C'est une histoire qu'on a tous connu dans sa famille, trop banal, trop commun ...

 

Ainsi donc je préfère jouer le temps et vous laisser découvrir la tournure que va prendre ce Blog. Vous pouvez y contribuer en me donnant des idées que je me ferais une joie d'oublier....

C'est mon blog après tout.
Oui, petit détail: Je ne suis pas gentil du tout. Mais alors carrément pas. Le genre de type qui vous plombe votre journée par une remarque acerbe ou une critique virulente.

 

Autre Jour Même Merde comme on dit.... Petit leitmotiv de ce site. Vous voyez que le Blog prend un sens !

 

Merci de m'avoir à peine lut... :)

23 commentaires:

  1. Mais pourquoi es-tu aussi méééchaaannnt????????
    :)

    RépondreSupprimer
  2. Au fait, merci pour le compliment des yeux! moi je trouve que tu as une très jolie cage thoracique!!!! ahhhhhhhh je suis morte de rire... Excuse-moi! je le referai plus! ;) c'est pas bien de se moquer parce qu'il paraît que tu peux le payer très cher dans une vie ultérieure.

    RépondreSupprimer
  3. Cesse cette flagornerie immédiatement ! Cela n'a aucune prise sur moi ! Mais bon ... si tu en as vraiment envie ...

    Merci pour le compliment quand même... c'est vrai que je suis pas mal du tout avec ma cage thoracique... comment ne l'ai je remarqué plus tôt ? Nan mais matte moi la perfection de cette partie de mon anatomie.
    Je m'emporte.

    ... mais quand même...

    Pour la vie antérieur, je suis à pu près sur que l'on se contente de se faire bouffer par les vers emmuré par quatre planche. Point.

    Qui as dit que je ne savais faire preuve d'un esprit romantique ?

    RépondreSupprimer
  4. ça me fait rire que tu rit :)

    ... c'était juste une aparté comme ça ...

    RépondreSupprimer
  5. Bien entendu qu'on se fait bouffer par les vers... ou bien l'autre option : on peut aussi s'envoyer en l'air une dernière fois en un million de petites particules qui iront peut-être se poser sur un papillon ou sur une crotte... Quelle destinée mes amis!!!
    Mais je suis sûre que ça ne t'a pas échappé : je suis assez peu croyante (au sens mystique du terme car on a tous notre propre système de croyances...bref).
    En tout cas, je n'ai jamais dit que tu n'avais pas l'esprit romantique, seulement tu sembles le rejeter... Tout dépend aussi de ce qu'on entend par romantisme! je parlais effectivement du romantisme dans son sens très moderne, avec des fleurs, du bleu, du rose et de l'émotion suintante!!! ;) comme dans Titanic quoi!!!! ah ah ah!!!! Comme je déteste ce film!!!!!!!!
    Bon voilà. J'ai fini mon commentaire, mais tu n'es pas débarassé de moi! Je reviendrai.
    ;)

    RépondreSupprimer
  6. NO WAY !! Toi une fille peu croyante ?
    Voyons c'est pas possible ! :)

    Juste une question : tu dis ne pas adhérer au croyance mystique et pour le justifier tu dis que tous le monde a ses croyances.
    Cela ne veut pas forcément dire que tu ne crois pas en un dieu.

    Enfin quelqu'un qui partage mon désarroi du film Titanic !

    Tu va revenir ?
    ... héhé, phase 1: terminé !

    :)

    RépondreSupprimer
  7. Well!!!!! je vois que tu as un plan pour ton blog (phase 1:terminé???) Damn it, je savais que tout cela était un piège!!!! grrrr...

    Quand je parle de "système de croyances", je ne parle pas de croyance au sens de croyance en un dieu, mais d'un système de croyances sociales, psy, etc... Exemple : je crois que les hommes sont des mufles. Tous les mufles sont des mangeurs de pommes, donc tous les hommes mangent des pommes... Etc... Ahhhhh, quelle vieille rémanence de mes cours de logique à la fac! ça fait peur!!!

    ;))

    RépondreSupprimer
  8. Pour ce soir, mes yeux en ont assez vu!!! ils sont fatigués même s'ils resteraient bien là à lire davantage.
    Alors je te souhaite une bien belle nuit!!! et plein de beaux rêves! ;)

    RépondreSupprimer
  9. Tu maîtrise le syllogisme ? Et tu le combine à un sarcasme plus qu'exacerbé...
    Mais dit moi ... Serais tu Sarah Connor ? Je veux dire mon Alter ego ?

    (Mon dieu j'ai honte de cette blague... Pardonnez moi !)

    (Même si techniquement, je ne crois pas en lui...)

    RépondreSupprimer
  10. On devait encore se griller des marschmallow en chantant Accumbaya ...

    Ok j'éteins mon feu dans ce cas ...

    Bonne nuit Marie, fait de beau rêve :)

    RépondreSupprimer
  11. Arghhh... Mais quelle culture! je suis subjuguée par tant de hauteur d'esprit! c'en est presque trop pour moi!!!! ;)
    serais-je ton alter ego sarcastique??? à toi de le dire!
    mais continue d'avoir honte de tes blagues, ça me plaît bêaucoup!!!;)
    Ah oui, les Marshmallows!!!!!!!!!! j'ai failli oublier! jadore ça en plus, quelle frustration!!! on les garde pour demain!
    Bises et bonne nuit Savenow!

    RépondreSupprimer
  12. ... Là ça devient troublant ...
    J'appelle les marshmallows "les titis nuages en sucres" ...

    "Bises" ? On se connaît assez selon toi pour nous conforter dans tous ces protocoles et mondanité sociales oppresseur de tous les autres ploucs environnants ?

    Ne pourrait on pas se libérer de ce carcan, nous, êtres beaucoup plus évolué ?

    Nan je rigole !
    Zoubi ! :)

    RépondreSupprimer
  13. je comprends et partage ton trouble en effet!!!
    Bises??? Ben oui bises! après toutes les conneries qu'on s'est dites, on peut bien s'embrasser non??? on se doit bien ça! ;)
    allez, va-t-en vite dans tes pénates, grilleur de Marshmallows... et n'en ressort qu'avec des idées d'homme digne de ton stade d'évolution!!!
    Nan, je rigole, reste con comme tu l'es, ça te va bien (ce qui est un compliment si tu as été sensible à ma prose précédente!!! car elle situe ta connerie à un niveau plutôt bas! ;)))
    Bisouille ;)

    RépondreSupprimer
  14. On s'est quand même embrassé plus d'une fois avant de pouvoir se lâcher ...
    Je sais pas toi mais moi j'appelle ça des préliminaires ;)

    Quand à mon état d'esprit ... "con" comme tu dit ... (pfiou ça fait mal les étiquettes ...), pas de risques. La fée qui s'est penchée sur mon berceau m'a bénit en m'aspergeant de la cannette de bière qu'elle avait à la main...
    Donc pas de risques de ce coté ci... ;)

    J'ai été sensible au compliment ne t'inquiète pas... Je dirais même plus... Nan je rigole.
    Moi sensible ?

    MOUHAHAHHAHAHAHA !!

    Peut être bien ...

    RépondreSupprimer
  15. des préliminaires à quoi?! ;)

    J'aime pas beaucoup les étiquettes mais j'aime bien celle-ci (con, ça peut aussi être affectueux!). Un p'tit con, c'est mignon,non?
    Une fée pochetronne sur ton berceau? tu en as de la chance! La mienne avait une baguette de pain à la main à la place d'une baguette magique! la vraie lose!!!! ;) la tienne au moins avait un peu plus de style!

    Ah ah ah! peut-on rire à ce point de sa propre connerie??? on dirait bien que oui!!! ;)

    RépondreSupprimer
  16. Mdddr ! L'autre jour je me suis marré deux heures sur : " Un pour tous, tous pourri" ...
    Alors oui, je crois que c'est possible.

    Pour la labellisation du concept du petit. C'est pas parce que tu dis "petit" que cela devient forcément mignon, ou comme on dit outre-manche: " Cute "

    Quel culture hein ?

    Mon banquier l'a très mal pris par exemple ...
    J'ai entendu que ça marchais seulement avec un bisou ... ;)

    RépondreSupprimer
  17. mdr! j'aime beaucoup aussi! on peut rire de ses blagues et de celle des autres!!! la vie n'est-elle pas bien faite?

    Cute! je hais ce mot. Et tu as raison, tout ce qui est petit n'est pas mignon!

    Ton banquier l'a mal pris? quel inculte!!!
    oui, il paraît que tu as raison! ça passe mieux avec un bisou. Tu aurais dû en proposer un à ton banquier! ça désamorce toutes les situations bloquées! mdr

    RépondreSupprimer
  18. C'est ce que j'ai fait ...
    Comment crois tu que j'ai eut mon prêt ?

    RépondreSupprimer
  19. ahhhh! les petits bisous ça marche toujours!!! ;) même avec les banquiers!

    RépondreSupprimer
  20. Ouais mais bon ... il avait une moustache ...

    RépondreSupprimer
  21. oh allez, un p'tit effort! une moustache, oui, bon... j'sais pas, ça peut être sexy sur certains, faut juste assumer!

    RépondreSupprimer
  22. MOUHAHAHAHAHAHA !!
    J'arrive plus à m'arrêter de rire ! :)

    RépondreSupprimer
  23. Toi... J'ai lu en diagonale la page... (pas les com's, grosse flemme ;)

    Si t'as encore envie de perdre ton temps à écrire, viens faire un tour : http://www.tournoidesheros.com

    Moi, le mec banal, en général je l'aime bien, j'suis un bon branleur et ca me fait un public tout fait :D

    RépondreSupprimer

Si vous étiez un film, quel serais votre style ?