jeudi, août 27, 2009

Sauvagerie Temporelle ...


"Ce que j'adore... C'est que tous les plaisirs de ma chienne de vie ... Ne soit rien à côté de ce que je partage avec toi."
-Hal, Malcolm -.



















Me voilà de retour parmi vous !

Comment ? Non je ne suis pas jésus...
Nos destinés peuvent sembler similaire, je viens de me faire pourchasser par un groupe de rabbin en colère... Mais je ne suis pas le fils de Dieu, j'ai trop d'ego pour n'être que le fils de ma propre foi...

Assez de tergiversations excentriques et totalement loufoques. Au travers du titre, vous l'aurez compris, je viens me plaindre du temps.
Dès mon enfance, j'ai eut beaucoup de mal avec ce concept. Pour moi, l'idée que l'on m'avait mis ici sur cette terre avec mes parents simplement pour me dire que quoi que je dise, quoi que je fasse, quoi que j'intente, la vie continuerait son cours normal, était totalement absurde.
Peut être la cause de ma personnalité tournée vers une fainéantise sans bornes, une procrastination au dessus de toutes démesures, et un flegme des plus remarquables face aux vicissitudes de la vie. (Oui, on vient de m'offrir un dictionnaire, remarquable n'est ce pas ? Moi qui rêvais d'être pédant, c'est chose faite...)

Le temps... Fluide en perpétuelle rotation pour les adeptes de physiques quantiques... "Durée dans laquelle se succèdent les évènements" pour les fanatiques du Larousse.
Intéressant d'observer que le temps, pourtant le même pour tous, reste si singulier à chacun. Certain optant pour sa fuite, d'autre pour le rattraper et d'autre encore... pour l'oublier.
Chacun l'utilisant à sa guise, chacun le dépensant sans compter, vivement que Dieu nous débloque nos comptes que nous puissions passer en hors-forfait.

Avancer dans le temps... regarder celui qui est passé... prendre son temps dans le présent... L'oubliant tous les 364 jours par an, il est plus marquant et cruel un jour en particulier: celui de l'anniversaire !
Bouuuh ! Cette date vile et sournoise ! Une année de plus ! Ou une de moins... tout dépend de comment on voit les choses :)

Notre compréhension du temps reste universelle, chacun nous pouvons distinguer le passé de notre futur, et tout ça pendant que le présent s'écoule. Machiavélique avez vous dit ?
Mais là où la vraie question nous saute au cervelet tel un petit chien sur une balle en caoutchouc, c'est pourquoi donc tout le monde continuer d'avancer ... Est ce pour dépasser le temps ? Ou pour l'oublier ?
Pourtant, à chaque fois que l'on se retourne, il est là, attendant qu'on lui rembourse ses créances tel un banquier sarcastique : "Ne t'en va pas trop loin mon ami, tu perds ton temps à essayer de me fuir !"

Enfin bref, tout ça pour vous dire que je n'ai pas vu le temps filer depuis ma dernière connexion... cela fait déjà pas mal de temps que je n'ai plus rien écrit ici... Eh bien ennemi lecteur, me revoici.... (prêt à finir sur un bon jeu de mots)... afin de vous faire perdre votre temps :)

8 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Une erreur m'a forcé d'effacer mon commentaire, le voici corrigé:

    HÈ!HÈ! Ya bien des choses à dire sur le temps!
    Chronos chez les Grecs, Yama chez les Hindous et les Bouddhistes, représenté sous la forme d'un dieu terrifiant enserrant le Monde des vies cycliques entre ses griffes et ses crocs puissants.Ce dieu qui nous grignote peu à peu ou nous emporte subitement d'un coup de griffe, d'un coup de dent n'est autre que le temps.
    Et pourtant...

    "Le temps fut créé par l'homme
    Pour mesurer l'éternité
    Passe le temps Passe l'homme
    La vie n'en est pas affectée."

    Je te dédie ce quatrain en forme de haïku, extrait d'une de mes chansons inédites.
    Sais-tu ce qui est seul capable d'annihiler le temps?
    C'est l'instant présent.
    Puisses-tu être à jamais dans ce présent intemporel.
    BIZDELIZ

    RépondreSupprimer
  3. A présent que j'ai l'écume aux lèvres... que j'ai les yeux hagards, les mains qui tremble. (Oui c'est une joie de te retrouver) ne pourrais je pas entendre une de tes chansons ?
    Hein ? Dis ! Dis ! Je peux ?

    Quand aux temps, Einstein disait qu'il y a "Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
    Je sais que cette citation tombe un peu hors du cadre mais j'avais envie de la placer étant donné ma faible capacité à composer des haïkus...

    Très jolie Haïku.

    RépondreSupprimer
  4. L'ami Albert a de ces phrases à l'emporte-pièce qui font ma joie!Il ne dit pas mais il sait que l'amour, le vrai, est lui aussi infini (mais si rare!)
    Einstein dit encore — on reconnait la sagesse du maitre!— :
    "La vraie valeur d'un homme se détermine en examinant dans quelle mesure et dans quel sens il est parvenu à se liberer du moi."

    Mais comme ce n'est pas mon cas (il est vrai que je ne suis pas un homme),ne trépigne plus, je te livre le lien où tu peux écouter quelques unes des chansons enregistrées chez CBS qui ont été sauvées de l'oubli, exhumées par des fidèles de L.M. , en cliquant sur

    http://www.youtube.com/lisemedini

    À propos du temps qui t'a inspiré de belles choses (Oui! je le dis, cochon qui s'en dédie!)
    une dernière citation d'Albert avec lequel je suis comme tu vois à tu et à toi:
    "Placez votre main sur un poële une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez-vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité."
    Bon, je file, je suis sur le grill.
    PS: pour les haïkus il n'y a pas de faible capacité qui tienne, il suffit d'essayer, parfois ça marche.

    RépondreSupprimer
  5. Je viens d'écouter "Chanson pour cette nuit"...
    C'est vraiment sublime. Tu as une voix vibrante qui impose les paroles à l'esprit.
    " Je veux naître de ton souffle,
    Je veux naitre d'un baiser..."
    Je ferme doucement les yeux, je laisse la musique résonnait contre les parois de ma conscience ...
    "Suspendue à ton sourire,
    Je n'existe que par toi..."

    Je suis enchanté... premièrement par la musique, mais surtout parle fait de parler avec quelqu'un qui a une aussi jolie voix...
    La musique est quelque chose que je n'ai jamais compris. L'effet que procure la vibration de l'air, qui permet de nous faire rêver, d'oublier la réalité, le passé et ses échecs, le futur et ses doutes... J'ai toujours eut du mal à comprendre l'effet que cela avait sur moi, c'est pourquoi j'ai un énorme respect pour toutes ces personnes qui parviennent à ce résultat...

    Merci l'Artiste :)

    RépondreSupprimer
  6. Cette mélodie ne quitte plus mon esprit... J'arrête pas de l'écouter encore et encore. Est il possible de le trouver encore à la fnac ?
    Oui, la fnac est ma référence culturelle... :)

    (Pourquoi y a t'il toujours un double sens critique à tout ce que je dis ? Je viens de le remarquer, ... c'est bizarre tout ce sarcasme...).

    "Je veux voir sur tes lèvres,
    L'air que tu vas respirer..."

    J'adore ...

    RépondreSupprimer
  7. Allons bon... Enfin!!! j'ai un fan. Il parait que c'est pas la quantité mais la qualité qui compte. Sauf pour la finance...
    J'ai moins gagné que Michael Jackson —que j'adore par ailleurs!— et comme CBS n'a pas jugé bon de faire de nouveaux tirages de mes disques, ils sont épuisés, out of stock! tu n'en trouveras pas à la Fnac qui est aussi mon "provider", chacun y trouve sa "vibration d'air" favorite s'pas? sauf du Lise Médini.
    Il reste Ebay où on ils se vendent à prix prohibitifs. La solution la plus économique est de me commander une copie du master que j'ai fait exécuter par des pros.
    Si ça te convient on parle de la marche à suivre sur ma messagerie,
    http://www.youtube.com/lisemedini

    Au fait, je corrige un petit mal entendu au sens propre du mot:
    "Je veux boire sur tes lèvres
    L'air que tu vas respirer..."

    Cette chanson a fait pleurer bien de mes copines en mal d'amour.
    Demain une nouvelle chanson, le Forgeron,(cette fois le texte n'est pas de moi mais de Sani) fleurit sur YT à:
    http://www.youtube.com/DominiqueHMG
    Enjoy.
    Lise

    RépondreSupprimer

Si vous étiez un film, quel serais votre style ?